• fr
  • en

Ailes, agence de conseil en image / Prestations
à la carte

Prestation
à la carte

Colorimétrie

Les couleurs qui vous correspondent se révèlent par l’adéquation de vos couleurs naturelles. L’analyse des couleurs révélera, ainsi, la palette qui vous appartient par l’harmonie de la pigmentation de votre peau, la couleur de vos yeux et la teinte naturelle de vos cheveux. Une colorimétrie étudiée donnera une image positive de vous-même. Lorsque certaines couleurs vous ternissent, d’autres vous illuminent.
Nous vous apprenons à reconnaître les couleurs des vêtements qui vous embellissent ou celles qui, au contraire, vous desservent. Les conclusions de notre analyse vous faciliteront la vie dans la composition de votre future garde-robe. Vous ferez votre shopping en toute sérénité en ayant la certitude de vos choix.

Morphologie (ou morpho-corps)

Les vêtements intéragissent avec votre corps : connaître vos propres caractéristiques, vos limites corporelles et accepter vos différences, constituent les prérequis à la définition des axes que nous pourrons améliorer. Certains de vos aspects physiques sont « non modifiables »: la couleur de votre peau, la longueur de vos jambes, vos mesures ou contextures… Le secret réside dans le fait de révéler « le meilleur » avec ce que la nature vous a offert. En perdant le sens de qui vous êtes ou la réalité de vos caractéristiques physiques, vous vous condamnez à l’insatisfaction permanente.

Conseil vestimentaire

Nous vous proposons une analyse de style, pour permettre de faire le bilan de votre personnalité et de vos préférences. Cette analyse, basée sur un ensemble de critères, prend en compte les paramètres qui dessinent votre personnalité et vos goûts :

  • Votre appréciation personnelle et vos questions ou vos doutes.
  • Votre ligne corporelle et vos proportions.
  • Vos points forts et leur mise en évidence.
  • Nos astuces et conseils vestimentaires et l’utilisation des accessoires.

Shopping

Le shopping personnalisé vous permettra de vous assurer la pleine réussite de vos achats et de prendre confiance dans vos futurs choix vestimentaires.
Les vêtements représentent des outils : en acceptant cette idée, le shopping sera alors considéré comme un investissement et non plus comme une dépense.

Visagisme & coiffure

Le visagisme permet de déterminer les coiffures adaptées à la forme de votre visage et à votre silhouette.
Au cours de cette séance, nous étudions et décryptons chaque trait de votre visage pour poser un premier diagnostic sur votre look. Nous vous indiquons quelle serait la coiffure qui vous irait le mieux et pourquoi.
Pour vous aider dans votre choix, nous simulons à l‘écran une coupe virtuelle pour que vous puissiez visualiser au mieux vos cheveux avant le premier coup de ciseaux.

Maquillage

Chaque visage est unique et a sa propre forme, les techniques de maquillage sont différentes d’une personne à l’autre.
Le maquillage doit donc s’adapter à votre regard, à vos lèvres, mettre en équilibre les formes, les contours de votre visage en tenant compte du teint et de la texture de votre peau.

Mariage

Si le mariage est formel, plus formelle encore sera la robe de la mariée, bien évidemment, tout dépendra de l’endroit choisi pour donner un caractère plus décontracté au mariage ( par ex : dans la campagne et à midi), ou plus formel ( dans l’église et dans la soirée). Le style du bouquet de la mariée, la coiffure et le maquillage dépendront aussi de la robe qu’elle portera. Pour toutes ces démarches, sans stress et sans se tromper, Ailes vous accompagnera en vous assurant la réussite de cette journée spéciale et unique dans votre vie.

Homme

Les services sont multiples : de l’achat d’un costume pour une occasion ponctuelle, de l’examen de votre morphologie en passant par l‘étude des couleurs les plus adaptées ou l’analyse de votre image pour l’ajuster à l’exigence de votre profession : Ailes vous accompagne avec professionnalisme et discrétion.

Art de la table

Préparer une table relève bien d’un Art à part entière. Il se nourrit d’un ensemble de petits détails formés par l‘harmonie et l’assortiment des éléments décoratifs : de la nappe, aux différentes assiettes, en passant par la disposition des couverts et des verres adéquats à chaque plat, de la composition des bouquets de fleurs au choix des serviettes…

L’art de la table se caractérise également par de nombreuses autres facettes : la composition judicieuse du plan de table, l’accueil des invités, la convenance des présentations, le bon déroulement du service, le ton et l’ambiance donnés à la soirée, les bonnes manières et l’ensemble des bons comportements en toutes situations.

La préparation de la table peut être une activité extrêmement chronophage lorsque l’on reçoit des amis, de la famille, ou lors d’un évènement ponctuel.
Sa réussite est donc une adéquation entre le style que vous aurez choisi et votre personnalité ; comme une femme sait être élégante, l’habillement de la table exige un ensemble de petites subtilités à appliquer.

Protocole

Aujourd’hui, parler de bonne éducation, de savoir-vivre ou de civisme apparait comme archaïque, démodé et poussiéreux.
C’est pourtant fondamental ! Surtout dans une société comme la nôtre, qui a oublié quelques-unes de ces valeurs sur le chemin.
Pratiquer un certain savoir-être en société assure une meilleure ambiance, encourage les échanges, maîtrise les conflits et permet à chacun de se sentir respecté.

Apprenez à adopter une attitude adéquate en toute situation en appliquant des conduites basées sur le respect et la courtoisie.

Les bonnes manières, la courtoisie, l’urbanité ou même l’étiquette forment le socle nommé « respect » indispensable à tout évènement formel, public ou privé.
La bienséance, nécessaire aux relations intra-personnelles, n’a pas de formalité juridique mais, ne pas la respecter entraîne une sanction sociale qui, dans la plupart des cas, conduit au ridicule.